France Culture : deuxième page

La prière. Dans le cadre de l’émission « L’autre scène ou Les vivants et les dieux », par Jacqueline Kelen – Avec Olivier Clément, Claude Vigée Jean-Pierre Dubois-Dumée – Réalisation Michel Abgrall. (Première diffusion 16/02/1981). [Un pur régal!]


L’avenir sera-t-il humain? 2/2 Nos divines limites. Dans le cadre de l’émission Talmudiques, Jérémie Haddad, Président des Éclaireuses Éclaireurs Israélites de France. Également Directeur de Publication de La revue l’Éclaireur. (diffusion 08/09/2019).


L’avenir sera-t-il humain ? 1/1 Trans… et post… Une humanité à définir ! Dans le cadre de l’émission Talmudiques, Jérémie Haddad, Président des Éclaireuses Éclaireurs Israélites de France. Également Directeur de Publication de La revue l’Éclaireur. (diffusion 01/09/2019).


« Peut-être qu’être une femme puissante est subversif » Dans le cadre de l’émission Femmes puissantes, sur France Inter, Léa Salamé reçoit Delphine Horvilleur. Entretien d’une heure avec une des femmes d’aujourd’hui qui rayonnent. (diffusion 26 juillet 2019).


L’audace de la modernité. Dans le cadre de l’émission Talmudiques, Marc-Alain Ouaknin reçoit David Banon, docteur en lettres à l’université de Genève, professeur émérite de l’université de Strasbourg, membre de l’Institut universitaire de France et chevalier de l’Ordre des palmes académiques. David Banon a publié une douzaine d’ouvrages et traduit de l’hébreu trois livres de L’auteur Y. Leibowitz. (diffusion 09/06/2019).


Le marqueur antisémite 2/2 Le défi des mots. Dans le cadre de l’émission Talmudiques, Marc-Alain Ouaknin reçoit Judith Cohen Solal, psychanalyste et psychologue clinicienne, conceptrice de coexist, une pédagogie contre le racisme et  l’antisémitisme en milieu scolaire et Jonathan Hayoun, ancien président de l’UEJF, et réalisateur. (diffusion 03/03/2019).


Le marqueur antisémite 1/2 – L’illusion de l’extrême droite. Dans le cadre de l’émission Talmudiques, Marc-Alain Ouaknin reçoit Judith Cohen Solal, psychanalyste et psychologue clinicienne, conceptrice de coexist, une pédagogie contre le racisme et  l’antisémitisme en milieu scolaire et Jonathan Hayoun, ancien président de l’UEJF, et réalisateur. (diffusion 24/02/2019).